A propos de Jona

Nous sommes un groupe de jeunes naturistes, tous membres d’un club naturiste belge, et nos activités s’adressent principalement aux jeunes de moins de 35 ans. Nos activités sont parrainées par la Fédération Belge de Naturisme (FBN). A l’heure actuelle, de 10 à 20 personnes, âgées de 18 à 35 ans y prennent part. Les enfants de jeunes couples sont évidemment plus que bienvenus, mais tout mineur d’âge doit être accompagné d’un parent.

Beaucoup de jeunes manifestent le désir de se détendre de la manière la plus naturelle qui soit, c’est-à-dire entièrement nus. La nudité représente un tabou certain, particulièrement à cet âge. Il n’est pas évident de tenter une expérience naturiste. Le défi est important, mais nous désirons le relever.

Peu de jeunes fréquentent actuellement les terrains naturistes belges, malgré l’existence d’un intérêt certain. Certains accompagnaient leurs parents lors de vacances naturistes, mais n’ont pas poursuivi dans cette voie, notamment faute de rencontrer des personnes de leur âge. D’autres souhaitent tenter l’expérience, mais hésitent encore à franchir le pas. Nous essayons de les y aider.

Notre préoccupation principale est de rendre les loisirs naturistes plus attractifs aux yeux des jeunes, par l’organisation d’activités de groupe, telles que des visites de saunas, piscines et terrains naturistes.

La plupart des activités sont évidemment naturistes, mais nous organisons aussi occasionnellement des promenades, notamment en hiver, de petits repas conviviaux au restaurant ou d’autres sorties entre nous…

En été, nous nous retrouvons, entre autre, sur l’agréable plage naturiste de Groede (NL), juste au-delà de la frontière, pour y jouer au Kubb, nager, faire la causette, manger un bout, lire et …bronzer. A la belle saison, nous décidons aussi souvent de nous rencontrer en dehors du calendrier “officiel” des activités.

Pendant les mois d’hiver, nos rencontres ont le plus souvent lieu au sauna. Etant une organisation nationale, nous nous efforçons de changer régulièrement d’établissement afin que chacun puisse y participer sans de trop longs déplacements.

Nous faisons de notre mieux pour que les nouveaux membres se sentent rapidement chez eux… Un responsable est d’ailleurs présent lors de chaque activité pour accueillir ceux-ci et les aider à s’intégrer au groupe.

Nous comprenons le mot “naturisme” dans sa définition la plus large, c’est-à-dire que la pratique de la nudité en commun aide à retrouver le respect de soi, celui des autres et celui de l’environnement. Nous considérons la nudité comme un état naturel qui n’a rien de honteux, et où la pudeur n’a pas sa place. Quiconque partage cet état d’esprit est le bienvenu chez nous.

Nos activités ont lieu au moins une fois par mois en été.

Si participer à l’une d’entre elles vous tente, ou pour plus d’informations, prenez sans hésiter contact avec nous via le info@jeunesnaturistes.be

Les relais digitaux actuels de Jona sont: